La Petite Lili, association loi de 1901, s’est fondée dans un contexte post COVID dans lequel se sont creusé les inégalités et en parallèle s’est développé le besoin pour tous de remettre plus de valeurs dans son quotidien en réfléchissant à son impact.
A Marseille, les inégalités sont flagrantes et pour les fondateurs de l’association il était nécessaire de prendre en compte ce point, afin de porter un projet qui pourrait réunir tout Marseille.C’est sous l’égide et la Présidence du Chef étoilé Sébastien Richard et du bureau de l'association Sylvain Martin, Richard Lepage et le chef Sébastien Cortez que s’est fondé le premier projet de l’association “Le République” en 2022.
La Petite Lili porte une vision d’innovation sociale qui sera la norme de demain.La restauration doit se refonder en prenant en compte les enjeux d’aujourd’hui : métier en tension, abandon du secteur par les professionnels, alignement avec les valeurs des salariés, impact local et écologique. Il est question de bâtir ce que sera l’alimentation de demain, du champ à l’assiette afin de retrouver de l’attractivité pour notre secteur tout en répondant à l’enjeux du bien commun.
Il s'agit d'une association qui porte le restaurant "Le République", le cocktail bar "Taraïettes Cocktail Club by Le Rep.” et “Les Tables du République” à travers ces projets, La Petite Lili participe à la création d'emplois dans le milieu de l'insertion et elle permet à chacun de profiter d'un vrai repas au restaurant en payant soit un tarif classique soit 1€ symbolique.
Adhérer c'est soutenir un projet plus grand, un projet solidaire qui nous concerne tous.
Alors faites comme les chefs Gérald Passédat, Guillaume Gomez, Emmanuel Perrodin, Nadia Sammut, Sébastien Cortez, Guillaume Sourrieu…
Devenez adhérente et proposez des repas aux personnes que vous accompagnez !